merci pour tout IssamNous avons une pensée particulière pour Issam SABBAGH élu administrateur par les adhérents du Centre Social Ty-Blosne pour les représenter au sein de l’ARCS. Il est décédé dans le courant du mois de septembre 2019 dans la plus grande discrétion comme il l’avait souhaité. Il préférait que l’on garde un bon souvenir de lui.

Il a lutté avec détermination contre la maladieet a fait quelques passages au Centre dès lors qu’il considérait pouvoir donner une bonne image de lui. Nous pensions qu’il gagnerait son combat.
Il a contribué au développement des initiatives bénévoles du Centre en étant partie prenante des Matinales des Initiatives, du café philo, de l’écoute musicale et de Ty’Ciné. Il avait mis en place
des cours de français au nom de l’association « Tous pour la Syrie » pour laquelle il était engagé. Il s’était également porté volontaire pour participer aux binômes d’accompagnement des nouveaux
bénévoles à Ty-Blosne. Il a participé activement à la commission communication de l’Association et a contribué aussi entre autres à l’élaboration de la Gazette. Il assistait avec assiduité aux réunions auxquelles il était convié.

Sa gentillesse, son amour de la langue française et sa très grande culture sont 3 des caractéristiques qui ont marqué toutes les personnes avec qui il était en contact.
Nous lui dédions le projet social 2020 – 2023 en nous rappelant son enthousiasme et son implication dans la réflexion sur le projet qui se termine en 2019.
Sa disparition a ému bon nombre de personnes qui fréquentent le Centre mais sans doute bien au-delà.

Hervé Guillotel, Directeur
du Centre Social Ty-Blosne