GaëlleNote d’héritage de Gaëlle Le Goffic, Co-Présidente 2017-2018.

Mon cheval de bataille …
Le droit des habitants (en particulier faire avancer le droit des femmes et des personnes handicapées).

Mon action de Co-Présidente …
L’animation de plusieurs Commissions Fonds d’Initiatives habitants. J’ai pris beaucoup de plaisir à animer ces commissions en 2018 et j’ai découvert plein de projets d’habitants différents, il y avait beaucoup d’émotions aussi, car j’ai senti le besoin essentiel de ces projets pour eux, comme une bouffée d’oxygène vitale dans leurs vies souvent difficiles.

Comment je suis devenue Co-Présidente …
Après avoir participé à l’écriture du projet associatif en 2011, dans le groupe Insertion Sociale pendant 3 ans, je suis devenue Administratrice au Centre Social des Champs Manceaux en 2015. Je voulais intégrer le Bureau, mais des soucis de santé m’en ont empêchée. Quand l’année dernière le Bureau m’a proposé de remplacer Gabriel Séné, j’ai accepté l’aventure, car je ne voulais pas que ma santé soit un frein à nouveau. J’ai souhaité ensuite rencontrer Gabriel Séné et Olaf Malgras car j’avais besoin de leur expérience et qu’ils m’éclairent sur comment ils voyaient cette fonction et ce qu’ils pouvaient me transmettre pour occuper cette place au mieux.

Ce que je retiens de cette expérience …
Une très bonne entente avec les deux autres co-présidents et le partage des mêmes valeurs. Ce que je déplore ce sont les moments plus tendus avec les partenaires, j’aurai voulu qu’on parle plus de la valeur humaine que financière… Sinon, tous les salariés du Siège ont été à l’écoute et très aidants pour que je puisse exercer au mieux mon mandat malgré mon handicap.

Si j’avais un conseil à donner au prochain ou à la prochaine Co-Présidente …
Favoriser encore plus les projets inter-centres car cela renforce la cohésion globale.

Si j’avais un conseil à donner aux membres du Bureau …
Allez au bout de leurs convictions quand cela participe à l’amélioration des conditions de vie des habitants et des bénévoles et de tous les acteurs de l’Association.

En un mot …
Je remercie tous les salariés, administrateurs et bénévoles qui m’ont permis de mener à bien cette année.