Emilie (à gauche) et Lydie (à droite)Émilie est entrée dans l’ESC (Espace Social Commun) de Maurepas par le biais du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en 2012.
En 2013, elle a eu un premier contact au Centre Social avec Nelly, la Médiatrice Sociale, à qui elle a demandé des idées d’activités pour sa fille.
Émilie a ensuite participé à un Atelier Bien-Être, organisé par l’ESC, puis est rentrée dans le groupe LAEP (Lieu Accueil Enfants Parents) au Centre Social « l’Arbre aux Ouistitis ».
Elle précise que le Centre Social apporte du bien-être à ses enfants et à elle-même. Rencontrer des personnes et participer à des activités leur sont très bénéfiques.
Maintenant, elle est contente d’apporter sa contribution en tant que bénévole au Centre Social et de se sentir capable de faire des choses avec les autres…

 

Lydie est arrivée sur le quartier en 2015. Elle a « poussé les portes » de l’ESC pour demander un rendez-vous avec une assistante sociale.
Puis Lydie s’est inscrite aux ateliers de cuisine du Centre Social avec Isabelle Monvoisin (Conseillère en Économie Sociale et Familiale). Elle est devenue peu à peu bénévole sur les temps forts : Fête du Jeu et de la Parentalité…..
« Sortir de chez moi, venir au Centre Social me fait du bien, rencontrer du monde m’apporte du bien-être » indique Lydie.
Grâce à une autre bénévole, elle s’est intégrée dans un atelier d’écriture et de chant où elle s’épanouit.

Sylvie Barbier Cherel,
Secrétaire Centre Social de Maurepas