Nina« Je suis maman d’un petit garçon de 6 ans et nous habitons le quartier du blosne.

J’ai découvert le centre social Ty-Blosne par le biais de la PMI, il y a 6 ans à la naissance de mon fils. A la PMI, on m’a proposé de participer à un atelier « massage bébé ». Cet atelier se déroulait dans l’espace jeux du centre social…et c’est là que tout a commencé!

Pendant 3 ans, avec mon fils, nous sommes venus tous les mercredis matin profiter de l’espace jeux. Mon fils a donc pu se sociabiliser depuis le plus jeune âge. C’est aussi dans ce lieu que j’ai fait une magnifique rencontre amicale qui me donne la chance aujourd’hui d’être la marraine d’une sublime petite fille.
J’ai pu, grâce à la Halte-Garderie, commencer mon permis de conduire.
J’ai aussi beaucoup fréquenté le café des épices lors de mes révisions pour mon CAP petite enfance et j’ai également réalisé mes stages dans les Haltes Garderies de l’ARCS.
Après l’obtention de mon diplôme, c’est aussi grâce au personnel du centre social que j’ai été engagé dans une famille pendant 2 ans. Durant ces 2 années, avec les enfants de cette famille, j’ai participé à tout ce qui était proposé (atelier du jeudi matin avec Nelly, une EJE de l’Etoile, lectures animées, gym bébé, spectacles, sorties diverses…)
Cette année, je participe à la réflexion sur le projet social, au parcours mieux-être et au Club Parents. Mais j’ai également pu participer à la zone de gratuité, aux spectacles, concerts… il y a tant d’évènements que j’en oublie surement!

Le centre social est pour moi un lieu de rencontres, de partages, de découvertes. Un lieu où l’on trouve du soutien, de l’accompagnement, et du bien-être.
Ty-Blosne est un lieu où je me sens bien, où je m’épanoui.

Depuis que j’ai découvert ce lieu, je conseil à tout le monde de se renseigner pour savoir s’il existe, près de chez eux, un centre social… ça a changé ma vie! »