CONTEXTE

L’Association Rennaise des Centres Sociaux recrute deux postes d’Animateurs(trices) Enfance Parentalité en CDI à temps plein à compter du lundi 14 septembre 2020, l’un au Centre Social des Champs Manceaux et l’autre au Centre Social de Maurepas à Rennes. Ces postes pourront évoluer vers un renforcement de la dimension petite enfance.

 Du fait de l’ouverture des postes à la mobilité, les lieux d’affectations mentionnés pourront évoluer en fonction des différentes demandes des professionnels(le)s concerné(e)s par cet appel à candidature.

 

FICHE DE POSTE DE REFERENCE : Animateur(trice) Enfance Parentalité

Dans le cadre des orientations fixées par le Conseil d’Administration de l’ARCS, l’Animateur(trice) Enfance-Parentalité assure une mission socio-éducative en lien avec le projet social et le territoire d’intervention du Centre Social et en cohérence avec le projet éducatif et associatif de l’ARCS.

Il/elle accompagne et favorise l’investissement des habitants et notamment des parents dans les projets du Centre Social et dans les instances associatives.

Il/elle travaille sous la responsabilité de la Direction du Centre Social, en lien avec le référent Animation Collective Famille et avec l’ensemble des membres de l’équipe du Centre Social.

 

MISSIONS PRINCIPALES

Domaine : animation petite enfance et socio-éducative

Il/Elle conçoit et anime le projet pédagogique de l’accueil de loisirs et/ou des espaces dédiés à la parentalité (club parents, LAEP, ludothèque, accueil du jeune enfant, etc.) dans le cadre du projet du Centre Social.

Domaine : accompagnement de la relation parent-enfant

Il/Elle favorise la participation des parents aux activités de leur(s) enfant(s), aux espaces dédiés à la parentalité et aux lieux parents/enfants.

Domaine : Animation d’une équipe de professionnels et/ou de bénévoles

Il/Elle constitue une équipe et favorise les coopérations au sein de l’équipe de bénévoles et/ou de professionnels.

Domaine : Gestion administrative, financière et matérielle

Il/Elle assure la mise en œuvre et réunit les moyens nécessaires aux activités dont il/elle a la charge.

La fiche de poste détaillée est disponible auprès du Service Ressources Humaines de l’ARCS.

 

PROFIL DU POSTE 

  • Diplôme requis : BPJEPS « loisirs tous publics », avec une expérience professionnelle auprès de jeunes enfants.
  • Expérience en direction d’accueil de loisirs exigée (public dès 3 ans),
  • Connaissance des publics en situation de fragilité,
  • Connaissance de la règlementation en matière d’accueil de mineurs,
  • Capacité à animer une équipe d’animateur(trice)s d’activité en accueil de loisirs, accompagnement à la scolarité, ludothèque… et à accompagner une équipe de bénévoles,
  • Expérience dans les domaines de l’animation et de la parentalité souhaitée,
  • Intérêt pour le travail en lien avec de jeunes enfants

 

TEMPS DE TRAVAIL ET REMUNERATION

35h hebdomadaires/ Pesée 392 selon la convention ALISFA soit 1 796.67 € brut mensuel + prise en charge employeur mutuelle niv.3, tickets restaurants, congés supplémentaires conformément à la CCN

 

MODALITES DE DEPOT DES CANDIDATURES 

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) doivent être adressées jusqu’au samedi 1er août 2020 inclus à l’attention des Co-Présidents de l’ARCS par mail à recrutement@assoarcs.com ou par courrier au Siège de l’ARCS, 216 rue de Châtillon – BP 20313 – 35203 RENNES Cedex 2.

Les entretiens de recrutement se dérouleront le mardi 25 août 2020 matin au Centre Social de Maurepas.

⚠ En cas de mobilité interne venant à modifier les affectations prévisionnelles mentionnées dans cet appel, les candidats seront tenus informés du Centre Social d’affectation définitif.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter la Direction du Centre Social de Maurepas au 02 99 27 48 27.

 

Rennes, le 1er juillet 2020