Rennes, le 2 avril 2021

Chères adhérentes et adhérents,
Chères équipes de bénévoles et salariées,
Chers partenaires associatifs et institutionnels,

Les décisions des autorités de l’Etat, prises au regard de la dégradation des tensions sanitaires sur l’ensemble du territoire, imposent d’adapter le fonctionnement de l’ARCS, à partir du mardi 6 avril et jusqu’au vendredi 23 avril inclus.

C’est la raison pour laquelle nous sommes au regret de vous informer des décisions qui s’imposent à nous.

L’ensemble des salarié.e.s, dont les membres du Comité de Direction de l’ARCS, sont directement impacté.e.s par la fermeture des écoles et le changement du calendrier des vacances scolaires.

Face à de telles contraintes et dans des délais si courts, concilier la vie professionnelle avec la vie personnelle ne saurait se faire, sans mettre à mal les énergies respectives et la santé des équipes de
l’ARCS.

Nous sommes dans l’impossibilité d’assurer l’ouverture des Centres Sociaux rennais et de maintenir toute activité sur cette période.

Les Centres Sociaux rennais et le siège fermeront donc leurs portes le vendredi 2 avril en fin de journée.

Les membres du Comité de Direction resteront joignables en cas d’urgence et assureront le suivi de certaines de nos obligations, de façon ponctuelle et selon leurs disponibilités.

Cette décision douloureuse pour chacune et chacun d’entre nous, puisqu’elle va à l’encontre de nos missions et de nos engagements, est pleinement assumée après plus d’un an de tensions et d’efforts de l’ensemble des équipes de l’ARCS, pour porter à bout de bras les protocoles sanitaires successifs, particulièrement exigeants, et parfois même épuisants.

Nous regrettons fortement cette situation et nous espérons vous retrouver le lundi 26 avril, souhaitant que les conditions d’alors le permettront.

Très cordialement,
Les Co-Président.e.s
Annie BRELIER
Sylvie LITTE SINDA